Recueil de Secrets touchant la Medecine
Titre de l'ouvrage selon la page de titre
Recueil de Secrets touchant la Medecine, Eprouvez en quantité de maux qui arrivent au Corps Humain. En faveur des Pauvres, Par les soins de Mademoiselle d'Auvergne. Retranchez des Douteux, Augmentez des plus Seurs, Corrigez, & mis en meilleur Ordre
Texte du privilège
EXTRAIT DU PRIVILEGE du Roy.
PAR grace & Privilege de Sa Majesté, donné à Paris le 20. jour d’Aoust, l’An de grace 1691. Signé, Par le Roy, en son Conseil, CHAUDET : Et Scellé. Il est permis à la Demoiselle DAUVERGNE, de faire Imprimer, vendre & debiter en tous les lieux du Royaume un Livre Intitulé, Recüeil de Secrets touchant la Medecine, éprouvé en quantité de Maux qui arrivent au Corps Humain en faveur des Pauvres, durant le temps & espace de six années,, avec défenses à tous Imprimeurs, Libraires ou autres, d’imprimer, faire imprimer, vendre & distribuer lesdits Livres, sous pretexte d’augmentation, correction, changement de Titre, fausses marques ou autrement, en quelque maniere que ce soit, & à tous Marchands Estrangers d’en apporter & distribuer d’autre Impression, que de celle qui auroit esté faite du consentement de ladite Demoiselle, à peine de Quinze cens livres d’Amende, de confiscation des Exemplaires contrefaits, & de tous dépens, dommages & interests, ainsi qu’il est porté plus au long dans lesdites Lettres de Privilege.
Et ladite Demoiselle a cedé le present Privilege à Michel Vaugon, Marchand Libraire à Paris, pour en joüir suivant l’accord fait entr’eux.
Registré sur le Livre de la Communauté des Imprimeurs & Libraires de Paris, le dix-huit Février 1692.
Signé, AUBOIN, Sindic.
Date ouvrage
Format
Localisation
Cote
Emplacement fin
Nombre de pages du privilège
Pagination
Forme
Ornementation
Caractères
Autorité délivrante
Règne
Motif de la demande
Durée
Date d'obtention du privilège
Amende
Cession du privilège
Et ladite Demoiselle a cedé le present Privilege à Michel Vaugon, Marchand Libraire à Paris, pour en joüir suivant l’accord fait entr’eux.
Enregistrement sur le livre de la communauté des imprimeurs et libraires de Paris
Maxime Cartron