Dissertations physiques sur le discernement du corps et de l'âme, sur la parole, et sur le système de M. Descartes, par M. de Cordemoy,... 3e édition

Auteur⋅trice

Titre de l'ouvrage selon la page de titre

Dissertations physiques sur le Discernement du Corps & de l’Ame : sur la Parole, et sur le Systéme de Monsieur Descartes. Par M. de Cordemoy, de l’Academie Françoise, Conseiller du Roy, Lecteur ordinaire de Monseigneur le Dauphin. Dediées au Roy. Troisiéme edition. Tome Premier.

Texte du privilège

Extrait du Privilege du Roy.

PAR grace & Privilege du Roy, donné à Paris le vingt-quatriéme jour de Decembre 1688. Il est permis à Dame Marie de Cheselles veuve du Sieur’ de Cordemoy Lecteur ordinaire de Monseigneur le Dauphin, de faire imprimer, vendre & debiter par tout le Royaume, durant le temps & espace de dix années, à compter du jour qu’il sera achevé de re imprimer, Deux Traitez & une Lettre de la composition dudit Sieur de Cordemoy, pour servir à l’éclaircissement de la Physique, avec deffenses à tous Imprimeurs & Libraires d’imprimer, vendre ni distribuer lesdits Traitez pendant ledit temps, sans le consentement de ladite veuve de Cordemoy, ou de ses ayans cause, sous quelque pretexte que ce soit, mesme d’impressions étrangeres & autrement, sur peine de confiscation des exemplaires contrefaits, de mille livres d’amande, & de tous dépens, dommages & interests, ainsi qu’il plus amplement porté par lesdites Lettres de Privilege.

Et ladite veuve de Cordemoy a cedé son droit de Privilege à la veuve de Denis Nion Marchand Libraire, suivant l’accord fait entr’eux.

Registré sur le Livre de la Communauté des Imprimeurs & Libraires de Paris, le 14 juin 1689. Signé,

J. B. COIGNARD.

Achevé de re imprimer le 19. Novembre 1689.

Ville
Éditeur⋅trice

Date ouvrage

1690

Mention du privilège sur la page de titre

Avec Privilege du Roy.

Format

in-12

Localisation

Bibliothèque municipale de Lyon

Cote

338989

Emplacement début

Épître.s
Préface
Privilège
Table.s

Nombre de pages du privilège

1

Pagination

n.p.

Forme

Extrait

Ornementation

Filet
Lettre de deux points initiale

Caractères

Italiques
Romains
Langue du privilège

Autorité délivrante

Louis Boucherat

Règne

Louis XIV
Exposant.e : tierce personne

Durée

10 ans
Lieu d'obtention

Date d'obtention du privilège

Amende

1000 livres

Cession du privilège

Et ladite veuve de Cordemoy a cedé son droit de Privilege à la veuve de Denis Nion Marchand Libraire, suivant l’accord fait entr’eux.

Enregistrement sur le livre de la communauté des imprimeurs et libraires de Paris

Achevé d'imprimer