Dialogue de la princesse sçavante et de la dame de famille, contenant l'art d'élever les jeunes dames dans une belle et noble éducation... par Mademoiselle Clément

Titre de l'ouvrage selon la page de titre

Dialogue de la Princesse sçavante de la Dame de famille. Contenant l’art d’élever les jeunes Dames dans une belle & noble education. Dedié à Madame la Duchesse de Saint Aignan. Par Mademoiselle Clement.

Texte du privilège

PRIVILEGE du Roy.

 

PAR grace et Privilege du Roy, donné à Paris le cinquiesme Novembre, 1663. Signé Boucot, & seellé [sic] du grand Sceau du cire jaune, il est permis à Mademoiselle ELIZABETH MARIE CLEMENT, d’imprimer, ou faire imprimer un livre intitulé, Le Dialogue de la Princesse Sçavante, & la Princesse de Famille : faisant deffences à tous Imprimeurs & Libraires & à tous autres, de l’imprimer ny faire imprimer, vendre, ny distribuer, pendant le temps de sept ans entiers & accomplis, à compter du jour que ledit Livre sera achevé d’imprimer pour la première fois, à peine contre les contrevenans de trois mil livres d’amende, de tous dépens, dommages & interests, ainsi qu’il est plus amplement porté par ledit Privilege.

Et ladite Damoiselle Elizabeth Marie Clement a fait transport du present Prvilege à Jean Baptiste Loyson, pour en joüir suivant l’accord fait entr’eux.

Registré sur le Livre de la Communauté des Imprimeurs & Libraires de cette ville de Paris le 10. Mars 1664.

Signé, E. MARTIN, Scindic.

Ville
Éditeur⋅trice

Date ouvrage

1664

Mention du privilège sur la page de titre

Avec Privilege du Roy.

Format

in-12

Localisation

Bibliothèque nationale de France

Cote

R-24052

Emplacement fin

Fin

Nombre de pages du privilège

2

Pagination

n.p.

Forme

Extrait

Ornementation

Bandeau (champ texte)
Lettre de deux points initiale

Caractères

Italiques
Romains
Langue du privilège

Autorité délivrante

Pierre Séguier

Règne

Louis XIV

Durée

7 ans
Lieu d'obtention

Date d'obtention du privilège

Secrétaire

Amende

3000 livres

Cession du privilège

Et ladite Damoiselle Elizabeth Marie Clement a fait transport du present Prvilege à Jean Baptiste Loyson, pour en joüir suivant l’accord fait entr’eux.

Enregistrement sur le livre de la communauté des imprimeurs et libraires de Paris

Achevé d'imprimer