Recueil de Secrets touchant la Medecine

Auteur⋅trice

Titre de l'ouvrage selon la page de titre

Recueil de Secrets touchant la Medecine, Éprouvez en quantité de maux qui arrivent au Corps Humain. En faveur des Pauvres, Par les soins de Mademoiselle d’Auvergne. Retranchez des Douteux, Augmentez des plus Seurs, Corrigez, & mis en meilleur Ordre

Texte du privilège

EXTRAIT DU PRIVILEGE du Roy.

PAR grace & Privilege de Sa Majesté, donné à Paris le 20. jour d’Aoust, l’An de grace 1691. Signé, Par le Roy, en son Conseil, CHAUDET : Et Scellé. Il est permis à la Demoiselle DAUVERGNE, de faire Imprimer, vendre & debiter en tous les lieux du Royaume un Livre Intitulé, Recüeil de Secrets touchant la Medecine, éprouvé en quantité de Maux qui arrivent au Corps Humain en faveur des Pauvres, durant le temps & espace de six années,, avec défenses à tous Imprimeurs, Libraires ou autres, d’imprimer, faire imprimer, vendre & distribuer lesdits Livres, sous pretexte d’augmentation, correction, changement de Titre, fausses marques ou autrement, en quelque maniere que ce soit, & à tous Marchands Estrangers d’en apporter & distribuer d’autre Impression, que de celle qui auroit esté faite du consentement de ladite Demoiselle, à peine de Quinze cens livres d’Amende, de confiscation des Exemplaires contrefaits, & de tous dépens, dommages & interests, ainsi qu’il est porté plus au long dans lesdites Lettres de Privilege.

    Et ladite Demoiselle a cedé le present Privilege à Michel Vaugon, Marchand Libraire à Paris, pour en joüir suivant l’accord fait entr’eux.

Registré sur le Livre de la Communauté des Imprimeurs & Libraires de Paris, le dix-huit Février 1692.

                Signé, AUBOIN, Sindic.

Ville

Éditeur⋅trice

Date ouvrage

1692

Format

in-12

Localisation

Bibliothèque nationale de France

Cote

8-TE18-106

Approbateur⋅trice

Nombre de pages du privilège

2

Forme

Extrait

Ornementation

Filet

Caractères

Romains

Langue du privilège

Autorité délivrante

Louis Boucherat

Règne

Louis XIV

Exposant.e : auteur.trice

Motif de la demande

Se prémunir contre les dangers de la désinvolture des imprimeurs‑libraires
Se prémunir contre une édition pirate

Durée

6 ans

Lieu d'obtention

NA

Date d'obtention du privilège

Secrétaire

Amende

1500 livres

Cession du privilège

    Et ladite Demoiselle a cedé le present Privilege à Michel Vaugon, Marchand Libraire à Paris, pour en joüir suivant l’accord fait entr’eux.

Enregistrement sur le livre de la communauté des imprimeurs et libraires de Paris

Maxime Cartron